AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OSOLEMIO


On ne change pas une " équipe " qui gagne..... en l'occurence nos héros du tome 2 ( l'Héritier de l'Atlantide ).
Kadfael (roi de Logres ), Drago (roi des Nains) Marwan ( roi de Farà ) et des "renforts" en la personne de Merlin ( prince des Enfers ) et enfin le dieu Odin, maître d'Asgard.
Nos " héros" vont tenter de rejoindre les terres de Midgard qui se situe au delà des 9 mondes pour sauver Aelyne ( fille de Kad ) qui a été enlevée par le fourbe Loki pendant la chute de l'Atlantide.
Une épopée ou ils devront affronter des créatures "extra-ordinaires" tels des elfes, des vickings, des nagas, des sluags,, des samouraïs, des loups, des basilics, des dryades, des centaures et même un cyclope ( entre autres...).
Bertrand Crapez nous emporte au pas de charge dans cette aventure qui déborde d'imagination, de fantaisies, d'humour, de clins d'oeil, de jeux de mots, de citations en s'inspirant des légendes arthuriennes, scandinaves, grecques...voire asiatiques !
Nos héros sont toujours déterminés à suivre la piste de Loki qui a tué entre temps Thor, le fils ainé d'Odin car il veut s'emparer du royaume de ce dernier mais, pour parfaire cette succession au trône d'Asgard, et détruire ses rivaux ( en autres Freyr ) il a transformé la princesse Aelyne en déesse maléfique ...
Il ne faut pas oublier l'intervention des " héroïnes" du tome 2 à savoir : Adélice ( femme de Kad et fée-espionne ), Ayerïne ( qui attend un prince nain ), la reine Morgane et les "nouvelles " : l'elfe Loreleï qui veut venger son fils Solaris et la reine Sali...
Sans vous révéler le dénouement des prophéties ( à lire ! ), l'Héritier ou l'Héritiére d'Asgard rétablira la paix sur les terres d'Yggdrasil et ils vont pouvoir vivre "heureux " ( comme dans les contes ! ).

Je tiens à remercier l'amie qui m'a offert ce 3° tome, et c'est à elle que je dédie cette critique ! ! !
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}