Critique de julie_et_ses_lectures

Je remercie très chaleureusement Cécile Crassous pour l’ envoie de ses ouvrages.

Ce livre tombe à pic entre mes mains ! J’ ai passé un très bon moment avec les habitants de la rue Beaumonts. C’ est drôle, c’ est frais, c’ est piquant et c’ est tout doux !
Je l𠆚i lu d’une traite et j𠆞n veux encore !
Ouf je suis sauvée il m𠆞n reste deux !

Tout se passe à la même adresse, Martine doit faire face à deux décès, sa mère et sa sœur, décidée de se débarrasser des objets, elle met tout sur le trottoir puisque tout ce qui l’intéresse c𠆞st l𠆚rgent.... Vous allez traversez des péripéties, des moments tendres, des situations amusantes, gênantes, surprenantes et très cocasses !

Une belle mixité des personnages, entre la commère agaçante, son mari attachant, la voisine enceinte jusqu𠆚ux dents qui veut sauver la mémoire de ses voisins décédés, et les jeunes qui veulent se faire de l𠆚rgent, vous allez adoré cette diversité des protagonistes ! Vous aurez l’impression d’être entre eux et de les regarder se chamailler...

L𠆚utrice donne le ton et aborde des thèmes de la société comme les affaires familiales et d’héritage, la transmission mais pas que, l𠆚mour, les chamailleries entre voisins, les forums du net, vous n𠆚llez pas être déçu !
L𠆚utrice conduit le lecteur à réfléchir sur la réaction des personnages et sur certaine situation.
✍La plume est fluide et addictive. L’histoire est rythmée, c𠆞st bien construit, original et vivant

Conclusion, j𠆚i adoré cette lecture et je suis conquise ! Bravo Cécile !
Tous les ingrédients y sont pour passer une excellente lecture

Alors si vous aussi avec les temps qui court, vous souhaitez un peu de légèreté et un peu de folie, n’hésitez pas c𠆞st celui-ci qu’il vous faut, je vous donne rendez-vous au 26 rue Beaumonts !

Retrouvez mes chroniques sur juliechronique.wordpress.com