Critique de Sobouquine

J'ai attrapé un coup d'soleil
Un coup d'amour, un coup d'je t'aime
J'sais pas comment, faut qu'j'me rappelle
Si c'est un rêve, t'es super belle
J'dors plus la nuit, j'fais des voyages
Sur des bateaux qui font naufrage
J'te vois toute nue sur du satin
Et j'en dors plus, viens m'voir demain"

Sur fond de Richard Cocciante, le roman de @cecile.crassous.ecrivain, 32 rue des Beaumonts : Il faut aimer les gens raconte la ville de Jean-Jacques, téléopérateur blasé par une existence dont il n'a pas trouvé le sens.

Humilié en permanence par son patron, rejeté par ses collègues, seul, Jean-Jacques s'agrippe à cette chanson. Il a besoin d'aimer et de se sentir aimer 💚 mais comment ?

Je n'ai pas lu les premiers tomes de Rue des Beaumonts 🏘️, pourtant je me suis tout de suite sentie imprégnée par la vie de cette rue. Des moments de vie parfois insignifiants, mais qui peuvent être le seul ancrage que l'on a avec les autres.

Les événements sont parfois loufoques. On ne retrouve pas les clichés de certaines vies désabusées, mais on rencontre un homme qui cherche à exister pour la première fois. Les personnages sont attachants, et le livre sans doute trop court !

Je remercie @cecile.crassous.ecrivain pour l'envoi de ce super titre, que j'ai mis bien longtemps à lire...

Je ne peux que vous le conseiller ! 🏙️
Lien : https://www.instagram.com/p/..