Critique de Des_livres_a_partager_

Un dimanche automnal où je vous mène en balade avec moi...
🍁
Il s'agit d'une rue, la rue des Beaumonts. Une rue banale comme beaucoup de rue, certains y verront celle d'un lotissement à la Desperate Housewives, pour moi c'est presque ma rue, celle d'un petit village de Provence, je n'ai pas osé la prendre en photo de peur que les personnages du roman s'y reconnaissent 😁😉
🍁
C'est un projet un peu fou fou que celui de @cecile.crassous.ecrivain : écrire un série de romans, tous se déroulant dans la même rue.
🍁
1 roman = 1 adresse = 1 maison = 1 point de vue = 1 famille = 1 personnage principal.
🍁
Elle qualifie sa saga de " chroniques tendres et féroces sur notre société " ... c'est exactement ça, à la fois d'une grande tendresse, d'une profonde humanité mais aussi une douce tristesse.
🍁
J'ai aimé retrouver cette rue, ses habitants et leur quotidien, et lorsque je sortais dans ma propre rue... un petit sourire aux lèvres lorsqu'un rideau bougeait à une fenêtre, lorsqu'une mamie sortait...
🍁
Une écriture fluide, très agréable. Une lecture parfaite pour la météo automnal : sous un plaid avec un bon thé fumant ... Laissez-vous charmer par les habitants de la rue des Beaumonts et par l'écriture de @cecile.crassous.ecrivain