Critique de AurorA

J'ai grandi ici est un album très poétique, emprunt d'une certaine naïveté dans la forme, avec un fond qui parle aux petits comme aux grands
C'est l'histoire d'une petite graine et du temps qui passe. Rien de plus, rien de moins.
Poussée au gré du vent, la petite graine attends sagement le printemps. Elle germera, grandira contre le vent, avec les animaux, (on y retrouve Raymond l'escargot rencontré dans Raymond rêve) en regardant ce (ceux) qui l'entoure. Elle deviendra un beau pommier et ravira les enfants. Elle grandira et donnera à son tour de petites graines.

Porté par des illustrations pleines de couleurs et de charme, le texte trouve le bon ton, le bon rythme: une ode aux cycles des saisons, et au delà, à celui de la vie, de la transmission et de la mort.

Un véritable coup de coeur pour cet album: à découvrir de toute urgence, ainsi que le précédent d'Anne Crausaz, Raymond rêve, qui s'est vu décerné le Prix Sorcières 2009 dans la catégorie Tout petits.

A partir de 3 ans.
Lien : http://surmesetageres.over-b..