AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fifijbyaly


Ce roman comporte deux histoires, dans la première, j'ai fait la connaissance de Zoé et Andreas.

Zoé est une jeune femme qui a la mort de sa mère est mise à la porte par sa tante Megan, alors qu'elle prépare son déménagement, elle découvre derrière un tableau, une lettre qui lui est destinée. Elle décide alors de partir en Italie afin d'en découvrir plus sur cette fameuse demeure dont lui parle cette lettre. Que trouvera-t-elle là-bas ?
J'ai beaucoup aimé cette héroïne, perturbé par le décès de sa mère, qui ne le serait pas d'ailleurs, et en même temps, elle a cette force de caractère qui lui permet de garder le cap et qu'elle n'est pas sa stupeur de découvrir en chair et en os la fameuse demeure. C'est aussi à cette occasion qu'elle rencontre Andreas. Qui est-il ? Et puis j'ai été ébahi par ce qu'apprend notre héroïne, mais est-ce vraiment vrai ?

Andreas, m'a tout de suite charmé, envoûté et captivé, au début, je me suis demandé qui il était vraiment, je me suis dit qu'il allait être un héros qui se prend pour le nombril du monde, eh bien non, au fil des pages, j'ai découvert un homme sincère et pour qui je n'ai pu qu'avoir de la compassion, car mal grès son statut social, il n'a pas eu une vie facile.

Une romance qui m'a happé, ému, troublé, envoûté, prise dans ses filets que je n'ai pu qu'être séduite et captivé par l'histoire de Zoé et Andreas qui m'a littéralement fait craquer. J'ai passé un très très bon moment de lecture.

Dans la seconde histoire, j'ai fait la connaissance de Régina et Nico.

Régina, est une jeune femme, qui pour oublier sa vie et ses tracas et que son plan tombé à l'eau, se rend en Italie. Pourra-t-elle respirer et mettre de l'ordre dans ses idées et sa vie ? J'ai beaucoup aimé cette héroïne, qui est à la fois forte et têtue mais en même temps fragile. Je n'ai pu qu'être curieuse de voir comment elle allait réagir lorsque son attirance pour Nico devient plus forte et incontrôlable, faut dire que Nico, met le paquet pour avoir ce qu'il veut et ce qu'il veut, c'est notre héroïne. Ces actes m'ont à la fois ému, captivé, attendri, happé, mais en même temps, j'avais envie de lui foutre des baffes et de lui dire, non mais oh, soit moins arrogant et libère toi de ce carcan qu'est ta vie, et oui le statut social de notre héros, ne lui permet pas de mener sa vie comme il l'entend et pour ça, je n'ai pu qu'avoir de la compassion pour lui.

Une romance qui m'a fait passer un très bon moment de lecture qui m'a ému, et prise dans ces filets.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}