Critique de La_connasse_lit_des_romances

Mon avis: une duologie très plaisante ✨

J'ai trouvé ce second tome entraînant mais néanmoins moins convaincant que le premier. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans le précédent, c'est la romance et le concept de Bachelor qui se trouvait autour. Or, ici, j'ai eu l'impression que cette romance passait au second plan. Oui, l'univers est toujours sympathique, magique et happant mais j'aurais aimé qu'ils soit davantage développé s'il devient le coeur du roman.

J'ai été quelque peu perdue par le rythme. le début m'a semblé rapide et m'a demandé d'intégrer beaucoup de nouvelles informations sur le monde, puis le récit a ralenti ( un peu trop à mon goût), pour réaccelérer sur la fin. C'est un peu dommage parce que si j'ai aimé l'intrigue, j'ai trouvé certaines scènes d'action un peu confuses.

Par contre, la romance m'a encore une fois convaincue! le côté « amour impossible » m'a tenue en haleine jusqu'au bout et j'ai adoré voir nos héros interagir ensemble. Torin et Ava m'ont autant plu que dans le premier tome.

J'ai aussi beaucoup apprécié le choix de représention des faës, de l'univers et du développement des personnages secondaires. On découvre une nouvelle dimension très intéressante.

En bref, j'ai trouvé cette duologie très plaisante dans son ensemble et elle me semble parfaite pour une première incursion dans la Romantasy ❄️

Ma note: Torin ♥️