Critique de balloonvenus

L'auteur, ancien vétérinaire urgentiste, nous raconte ses drôles de visites lors desquelles il doit s'occuper d'animaux assez particuliers : chat complètement enragé, pitbull agressé, pigeon dans lequel un humain s'est réincarné, chien écrasé... Mais en fait d'animaux, c'est surtout les névroses des maîtres qu'il doit soigner.

Si vous aimez les animaux, ce livre est pour vous, à condition d'être bien armé. Il y est question de sutures, d'accouchements difficiles ou d'euthanasie... Entre le chien qui ne se couche qu'aux orgasmes de sa maîtresse, le papy qui croit que son fils s'est réincarné dans un pigeon, le gamin qui étrangle un caniche et la nana qui aime un peu trop son dogue argentin, on assiste à un vrai palmarès de déglingués, comme les médecins doivent d'ailleurs en voir dans tous les services des urgences.

Un recueil de nouvelles très sympathique, facile à lire, mais assez dur quand on est passé par ces épreuves. Donc âmes sensibles s'abstenir, surtout si vous êtes comme moi et que vous préférez nettement les animaux aux humains !