AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de meliewolff


Mon avis :

Merci à Babelio pour la masse critique et merci à l'équipe Prix SNCF du polar pour cette découverte et pour la possibilité de rejoindre les lecteurs SNCF du polar pour l'édition 2016.

Une bande dessinée style manga conçue pour un éditeur japonais et qui a permis à l'auteur de montrer le potentiel d'un français dans ce genre que ce premier pays maîtrise.

Ici une histoire farfelue d'un petit bonhomme et son ami le manchot (l'animal donc), pianiste de surcroît contre la "famille" mafieuse de Mario (le petit bonhomme donc). Une guerre entre les "faibles" Mario aux faux airs d'un certain Président, le manchot pianiste, la "perruque", le "cycliste raté", la "boule de graisse" et toute une galerie de monstres à leurs côtés et les mafieux catcheurs de l'autre. Arès le Dieu et sa copine Bérénice (la fille des rêves de Mario) sont menés par le "neveu" de Mario, un bébé infernal !

Pendant que Mario essaie d'échapper à un tueur qui n'a que sa tête, le manchot lui joue du piano et glisse dans la ville en rameutant sans le savoir les "rebuts" de la société. Une histoire de fous mais pas dénuée de sens ! On assiste à un concept antagonique entre une armée de catcheurs qui représentent la force et à l'opposé une armée de fantômes qui revendiquent leurs faiblesses comme une force.

C'est tellement déroutant et fantasque qu'on adore, on s'attache à ces personnages alors qu'au départ on se demandait ce qu'on avait fait de mal pour être obligé de lire ça ! Un LVNI, Livre Vraiment Non Identifié mais on aime ce qu'on ne peut pas cataloguer, tant que ça reste intelligent bien-sûr !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}