Critique de lilicrapota

merci à masse critique pour cet envoi ;-)

Les BD quelles que soient leur origine et leur genre, ce n'est pas franchement au départ ma tasse de thé, même si j'en lis régulièrement ; ceci pour dire que je n'y connais rien du tout!!!
Là, il y a vraiment beaucoup de choses que je n'ai pas aimées et en même temps, je me rends bien compte que c'est sans doute aussi les points forts de l'oeuvre. Exemple : le noir et blanc, ça me dérange ;-) Autre exemple : la quantité de vignettes sans bulle : je n'en avais pas besoin de tant pour me représenter l'action. Encore : cette histoire que j'ai trouvées sans queue ni tête, avec des personnages antagonistes, certains bien plantés dans la réalité de notre monde (les catcheurs mafieux) et d'autres complètement hallucinants (un manchot qui joue du piano?????? des espèces de créatures fantômes??????) Donc voilà, j'ai pas accroché du tout!
Mais le plus intéressant, c'était tout à la fin : l'auteur explique la genèse de son oeuvre, comment et surtout pourquoi il a crée son histoire. Et là, c'est vraiment cool : parce qu'on se rend compte que c'est travaillé, que ce n'est pas sans queue ni tête comme on l'avait cru au départ. Donc oui... dommage que je n'ai pas lu cette présentation là au début!