AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de bina


bina
  06 juillet 2015
Mea Culpa, je ne connaissais pas Guido Crepax, mes lacunes sont désormais comblées, merci pour cela à Babelio, aux masse critiques, et aux éditions Acte Sud Bd, très rapides dans l'expédition.
Les lecteurs de presse français ont découvert Crepax dans les années 70 par le biais de Charlie hebdo dans lequel il publiait sous la direction de Wolinski. Si vous avez été séduit par ‘'les plus belles fesses de la bande dessinée'', alors vous avez dû repérer Crepax.
Les fesses sous tous leurs angles ne font pas exception dans ce recueil, particulièrement dans Docteur Jekyll et Mr Hyde, et évidemment dans Histoire de ma vie de Casanova. Dans le premier, Hyde, le double de Jekyll, n'a aucune inhibition. Qui dit amoral, dit…des pages de dessins érotiques, qui semblaient même au début de l'histoire, déconnectées du récit, avant que le narrateur explique la particularité de Hyde.
Dans les histoires qui se prêtent moins aux scènes de sexe, les dessins de femmes, vivantes ou mortes, restent néanmoins fort sexys, tout le monde n'est pas capable de rendre séduisante la posture d'une jeune fille assassinée et enfilée à l'envers dans un conduit de cheminée.
Ces adaptations sont inspirées par les auteurs d'origine, certes, mais l'imagination débridée de Crepax les revisite parfois très librement. Un recueil à ne pas mettre entre toutes les mains, jeune public s'abstenir !!!
Il va falloir maintenant que je relise le Tour d'écrou (dans sa version originale), je n'avais aucun souvenir de personnages aussi ...inspirés.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (8)voir plus