Critique de Ewylyn

Une excellente surprise ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi passionnant et incroyable. On revient sur l'origine de la ville, sur son caractère banal avec le quotidien d'une cité romaine de l'époque, on revient également sur les signes avant-coureurs ou encore sur cette tragédie qui fit près de 15 000 victimes en une journée.

Mais ce qui m'a clairement le plus impressionné, ce sont tous les à-côtés, toutes ces pages autour des fouilles, du processus de Fiorelli pour découvrir les cadavres de la ville avec sa méthode de couleur du béton pour retrouver les victimes et leur position. Il y a également le tracé de la ville avec les monuments importants ou une galerie des objets marquants à voir si l'on visite le site aujourd'hui.

C'était riche en informations et ça m'a pas mal bluffée, je vous le redis, passionnant de A à Z, avec un texte soigné, moderne et pédagogue ET des illustrations magnifiques, costumes, décors, personnages, tout est fait pour nous faire revivre la cité ensevelie.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..