Critique de AnaisValente

Que dire de ce bel ouvrage sinon qu'il n'était pas fait pour moi ? L'avertissement était clair, cependant : ce livre n'est pas un livre de tags ou de graffitis. Comme son sous-titre l'indique, « iconographie nationaliste contestataire ». La définition est précise et reflète parfaitement le contenu de cet ouvrage grouillant d'informations et de photos.

Mais il n'est pas fait pour moi. J'adore l'art de rue, mais j'aurais dû me méfier du côté « rebelle » du titre. J'aime ce mot, rebelle. Mais ici, il est associé à la violence, au séparatisme. J'aimais l'idée de découvrir cette rébellion à travers de l'art de rue, mais toutes ces armes, ces mots durs, racistes parfois, j'ai eu du mal à adhérer. Cette violence latente n'est pas faite pour moi, rien à faire.

Comme le dit l'ouvrage : « ce livre est donc un livre d'images, de photographies, parfois belles et séduisantes, souvent choquantes et brutales ».

En effet, certaines oeuvres sont superbes, magnifiquement réalisées. D'autres sont de simples mots griffonnés. A découvrir si le sujet du nationalisme vous passionne, pour en découvrir une facette intéressante. A zapper si comme moi la vue d'une homme masqué muni d'une arme vous fait frissonner d'effroi.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..