AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pois0n


Quand la romance contemporaine « politiquement correcte » décide de passer du côté obscur et se parer de certains des atours de la dark romance, paf, ça donne « Rich, Ruthless & Greek ». le premier volume allait déjà plus loin que d'ordinaire côté chantage, mais celui-ci pousse encore un peu plus le cran, au point de sérieusement diviser son lectorat, aussi bien américain que francophone. Il suffit de jeter un coup d'oeil aux critiques sur les sites respectifs de l'éditeur...

« Pacte scandaleux avec un Grec », c'est ce héros masculin et imbu de lui-même qu'on adore détester, présenté en toutes lettres dans le texte comme un crétin toxique, et qui ne se prive pas pour tenter d'humilier Molly. Ça aurait pu être à gerber, mais ça ne l'est pas, parce que Molly n'est pas humiliée le moins du monde. Pire : elle s'en contrefout et se plaît à jouer le jeu. le genre d'héroïne blindée de confiance en elle qui aurait pu être insupportable, mais ne l'est pas, car elle reste humaine et tout sauf aussi hautaine que les dialogues ciselés le laissent croire à son « ennemi ».

Donc clairement, si votre truc c'est les romances toutes douces, fuyez, ce livre-là n'est pas pour vous. La relation de Molly et Constantine est loin d'être aussi malsaine qu'elle en a l'air, mais l'idée de départ le reste et leurs échanges demeurent houleux une bonne partie de l'histoire. Ce qui n'empêche pas le truc de se bouffer comme un paquet de pois wasabi, tant le rythme est maîtrisé. En revanche, exit les décors ou les personnages secondaires : seul le duo principal porte le récit.

Donc... c'est vraiment sympa. Dans son style. Ça ne plaira pas à tout le monde. Mais ça se lit très bien, sans réels défauts.

En revanche, carton rouge pour les fautes et autres coquilles qui traînent dans cette version française, parfois vraiment grossières.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}