Critique de Prilla

Prilla
26 septembre 2020
Ouvrage très intéressant qui met en lumière le manque de prise en compte des femmes dans les prises de décisions dans de nombreux domaines. Certains dont ont est au courant, comme le travail, et d'autres auxquels on ne pense pas, comme la façon dont les routes sont déneigées ou les toilettes publics aménagés !
Ce livre se lit très facilement. Les faits sont établis de façon simple, tout le monde peut facilement comprendre le problème et ce qu'il implique. Les sources sont variées et logiques. Et enfin, les explications et réflexions poussent le lecteur à prendre conscience de la réalité, des choses juste sous son nez, et à réfléchir.
Les sujets traités sont variés et j'ai beaucoup aimé apprendre sur tous. le ton est très accessible, comme si une amie nous expliquait les choses, ce qui la rend la lecture très agréable. J'ai été surprise par certains sujets, et cela m'a encore plus donné envie de lire, car je voulais vraiment en apprendre beaucoup et ouvrir mes horizons. J'avais envie d'être encore surprise par un nouveau sujet sur lequel les femmes sont oubliées, tout en étant à chaque outrée de découvrir que, même dans des choses de la vie quotidienne, les femmes sont oubliées !
En bref, je recommande chaudement ce livre qui se lit facilement et qui éduque sur notre société qui ignore la moitié de la population dans beaucoup plus de domaines qu'on ne l'imagine.