Critique de artemisia02

Cela faisait des années que je n'avais pas lu un Chrichton. A une époque bien lointaine, j'ai lu Jurassik Parc, Prisonnier du temps.
C'est avec une légère curiosité que je me suis plongée dans la lecture de ce court roman.
Un plongée passionnante chez les vikings : leur vie, leurs croyances, leur quotidien vus à travers les yeux d'un étranger, un arabe cultivé venu en ambassadeur de son pays. Bien sûr, c'est un choc culturel des 2 côtés et cet étranger se retrouve embarqué contre son gré dans une guerre avec 12 vikings, guerriers hors pair.
Cet étranger raconte ses mésaventures, ses aventures, la découverte des coutumes vikings et arabes, ils s'apprivoisent et apprennent à se connaître jusque l'étranger se ravie à leur cause, à leur engouement dans cette guerre.
Le talent de crichton s'exprime merveilleusement dans ce récit épique inspiré du poème dédié à la légende de Beowulf. J'avais oublié les talents de conteur de cet auteur, sa façon de créer les scènes d'actions palpitantes.
Je l'ai lu d'une traite avec un grand plaisir et je vais essayer de revoir le film le 13eme guerrier inspiré de ce roman. J'ai un vague souvenir d'Antonio Banderas tout de noir vêtu et de grandes batailles.