Critique de lalibrovore

" Etat d'urgence" est un thriller-environnemental , très fluide, qui se lit très bien. Je ne suis pas très intéressée à la base par l'écologie et l"environnement mais ce roman m'a plu.
L'intrigue est intéressante, la menace des terroristes écologistes change, c'est original. j'ai appris des choses grâce aux données recueillies dans le livre.
Cependant, après avoir terminé le livre, j'ai voulu me renseigné et je me suis rendu compte que les faits qu'affirmaient Crichton étaient inexactes. J'ai été alors...un peu vexée. Vexée d'avoir crue comme une jeune fille naïve ni connaissant rien en écologie. j'ai eu l'impression, passez moi l'expression, d'avoir été prise pour une conne. du coup, même en ayant apprécié le livre au moment de la lecture, en l'ayant dévoré en quelques jours, je reste sceptique sur ce roman.
Peut-être faut-il s'y connaître un peu plus dans le domaine de l'environnement, et ainsi pouvoir l'apprécier en prenant du recul..je ne sais pas....