Critique de TRLVR

✒ "Casting Mortel" est un roman policier moderne à divers échelons, entre références actuelles médiatiques, musicales entre autres et une écriture très propre et expressivement bien maîtrisée, le jeune lecteur y trouvera de quoi se divertir. Une bande d'amis qui part en investigations après la découverte d'un cadavre le tout mêlé à du bon-sentiment, ce fil conducteur, relativement bien étiré, fonctionne une fois de plus. Il ressort de ce roman un plan que l'on identifie clairement au fur et à mesure de la lecture. Malheureusement j'aurais aimé me laisser conduire et surprendre d'avantage. On observe donc une histoire qui aborde des sujets fréquemment utilisés dans les oeuvres policières qui se révèlent haletants et intéressants mais qui n'ont pas été suffisamment exploités en profondeur selon moi. Il est indéniable que sa figuration dans un domaine littéraire destiné à la jeunesse le pousse à rester dans un registre politiquement correct. Donc même si j'ai trouvé l'oeuvre assez lisse par moments, elle reste divertissante et je reste convaincu qu'un jeune public y trouvera son compte.