Critique de tchouk-tchouk-nougat

A cause d'un oracle de mauvais augure, le bébé d'un couple royal est abandonné à la rivière. Il échouera dans la forêt sacrée, peuplée de satyres et de nymphes. C'est là que grandira Atalante, comblée de dons divins comme la beauté, la force ou la vitesse de course.
Son destin se poursuivra dans la quête de Jason et de la toison d'or. Mais avant de pouvoir embarquer sur l'Argos, elle doit d'abord prouver sa valeur et délivrer Chiron, le centaure.

C'était un très bon début pour cette saga qu'est Atalante. La jeune femme est une héroïne forte et sympathique. Bien sur sa plastique rentre pleinement dans le cadre de la fantasy en BD. atours rebondis et petites tenues... Que les filles se rassurent, les hommes ont des jupettes très très courtes...
On commence donc par la jeunesse d'Atalante pour rapidement la faire rencontrer Jason. Une première épreuve l'attend avant d'embarquer. C'est assez court mais bien fait.
Le dessin est très beau. Crisse est un dessinateur très talentueux avec des coiffures, des tenues, des créatures et des détails vraiment somptueux!