Critique de iz43

iz43
01 février 2017
Belle trouvaille ce week end que cette BD qui me tendait les bras. Cela fait un moment qu'Atalante me faisait de l'oeil. Si j'adore la mythologie grecque, je suis moins fan du format BD. J'ai donc sauté le pas (à 3 euros le risque n'était pas bien grand). Et là j'ai pris ma claque. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome. Atalante est peu évoquée dans les romans ou albums et c'est dommage parce qu'enfin on a une héroïne ! Destinée à être sacrifiée suite à un mauvais oracle, atalante pourtant fille de roi, échappe de peu à la mort. Heureusement, quelques déesses vont se pencher sur son berceau pour lui donner des dons. Aphrodite lui donne d'ailleurs la beauté et la séduction. Atalante sera recueillie par les faunes et autres créatures mythologiques de la forêt. Elle grandira et décidera de prendre part à la quête de Jason et des argonautes (la conquête de la Toison d'or). Mais dans un monde de mecs, gagner sa place à bord de l'Argo, ça se mérite.
C'est un plaisir de replonger dans la mythologie. J'ai apprécié les dessins. Les créatures sont vraiment élaborées, les couleurs magnifiques. C'est plein d'humour. Atalante est très sexy mais la part de féminisme en moi n'a pas suffoqué de colère. le personnage m'a paru bien coller avec la mythologie et le don d'aphrodite. J'ai trouvé les autres personnages magnifiques (Aphrodite est renversante). Bref, bd dévorée d'une traite. J'ai hâte de découvrir les autres tomes.