Critique de Erik_

Erik_
01 décembre 2020
Cette histoire sur fond de mythologie grecque ne m'a pas laissé un souvenir réellement mémorable. Non pas que le dessin de Crisse soit désagréable, au contraire ! de plus, il y a des dialogues assez savoureux. Cependant, cela manque de substances, d'un supplément d'âme qui élèverait cette BD un peu creuse.

Je suis entrain de lire Les Feux d'Askell. Et là, je me dis qu'en comparaison "Atalante" est loin derrière. A vrai dire, j'en ai un peu marre de toutes ces blondes écervelées aux contours généreux qui peuplent nos bds. Je trouve que le rôle de la femme n'en sort pas grandi. Il manque beaucoup de finesse à rendre l'héroïne plus humaine, plus crédible, plus femme. On pourra reprocher cette facilité que l'on rencontre un peu trop souvent dans les productions Soleil.

Pour autant, cette série procure son lot de plaisir aux lecteurs alliant un beau dessin et une aventure tout juste agréable. Il y a bien pire dans les productions actuelles.