Critique de Totophe17

Crisse nous propose une présentation originale de la mythologie grecque. Il fait apparaître les dieux et les déesses sous ses crayons. Crisse nous propose une lecture personnelle de l'histoire de Atalante, la chasseresse la plus rapide des cieux.

Cette relecture est intéressante car elle permet de nous remettre en tête des choses apprises plutôt à l'école ou dans des lectures. Crisse repart de la naissance d'Atalante et survole les différentes étapes de sa vie. Tous les faits présentés correspondent à ce que nous savons de la la mythologie grecque. Crisse a apporté sa touche graphique avec des héroïnes avec une plastique très généreuse et une grande beauté dans les traits, ce qui n'est pas le cas pour les hommes dont les visages sont plus stricts et parfois comme taillés à la serpe. J'ai beaucoup aimé le graphisme et les couleurs ainsi que les détails de certains plans

Ce qui fait la différence avec un récit mythologique classique, c'est la touche d'humour apportée par Crisse. Atalante est présentée comme une jeune femme dynamique, déterminée, prête à se lancer dans l'aventure avec Jason et ses argonautes.

Même si le public visé peut sembler être les ados, je lirai la suite de la série avec intérêt et plaisir.