Critique de tchouk-tchouk-nougat

Un vaisseau contenant des bébés éprouvettes s'échoue sur une planète déserte et froide, les seuls survivants sont trois enfants. La survie est la plus forte, ils vont grandir dans ce petit monde rien qu'à eux. Surtout que Maïka, le vaisseau déréglé suite au crash, fait naître les bébés éprouvettes selon une logique aléatoire.

La série dérivée, kookaburra universe, va s'intéresser aux personnages de la série mère afin de nous en apprendre plus. Certains sont même carrément indispensable pour comprendre l'histoire.
Ce tome 1 de Kookaburra universe revient sur un secret bien gardé par le lieutenant Dragan Preko. On apprend ainsi une partie de son enfance, d'où il tient son bandeau à l'oeil, le mythe de la perle d'or et de Terradoes. Un tome essentiel pour comprendre la fin du premier cycle de Kookaburra même si je trouve que les informations ne se recoupent pas toujours bien. Ce tome dérivé à été écrit avant la fin du premier cycle, les auteurs auraient-ils oublié les informations donnés en cours de route pour en réinventer des nouvelles? Par exemple dans ce tome on apprend que la perle d'or est une micro puce sensée donner les coordonnées de la mythique planète Terradoes alors que dans la fin du cycle de la série mère on apprend que c'est en fait un fragment d'une dague sacrée et qui en fait ne sert à rien, tandis qu'on ne comprend pas vraiment ce qu'est Terradoes...

Mitric, qui a repris le crayon du cycle un après Crisse, est aux dessins pour ce premier tome des kookaburra universe. Il se débrouille bien, mieux que pour la reprise après Crisse finalement.