Critique de Erik_

Erik_
16 février 2021
Suis-je devenu un véritable « fan » de cette saga pour ne pas voir quels sont les défauts par rapport à la série mère ? Suis-je aveuglé à ce point ? Il faut savoir que l'auteur de la saga originelle a beaucoup de détracteurs et qu'on lui a souvent fait de mauvais procès.

Un auteur a le droit d'arrêter une série et de la confier à des collaborateurs de confiance s'il doit faire face dans sa vie personnelle de terribles drames l'empêchant d'avoir le goût de continuer. Vous ne serez pas déçus du voyage intergalactique!

L'exploration d'un personnage par tome de la saga originelle pour se replonger dans le passé de ce vaste space-opéra est passionnante de bout en bout. Kookaburra Universe est un ensemble de spin-off relatifs aux origines et à la vie des héros de la série mère.

Quand il y a, au-delà de la simple histoire, une consonance sur de graves problèmes de société et sur l'avenir de l'humanité, c'est réellement à la hauteur. Par ailleurs, les dessins sont de bonne facture, ce qui ne gâche rien au plaisir. le scénario est haletant et réserve quelques surprises. le sujet est nettement pessimiste enlevant le côté bon enfant. Que du bonheur dans cette lecture !

Le premier tome de Kookaburra Universe revient sur l'enfance de Preko, héros principal de la série. le duo Crisse et Mitric ne vont pas nous livrer le meilleur des scénarios en la matière pour inaugurer cette série parallèle afin de prolonger la saga Kookaburra. C'est un peu plat et cela manque même d'un peu de piment.

Cependant, la lecture demeure tout de même assez agréable et on suit les aventures de notre héros dans le passé avec plaisir sans s'encombrer la tête. Il ne faudra pas s'attacher à ce seul premier tome mais bien continuer à explorer cette série qui réservera bien d'autres surprises plus intéressantes.