Critique de gyselinck_dominique

Killkenny est un paisible village irlandais où la vie coule des jours heureux.

Mais une chose divise les villageois depuis la nuit des temps, le fait qu'un pub, le "Pink Clover", lieu de perdition et de débauche s'il en est pour certains, soit adossé à l'église.

Un jour, un drame va se produire, le curé est retrouvé inconscient, victime d'un coup de couteau à l'intérieur même de son église.

Si les commérages vont bon train dans le village, les répercussions de cette absence de l'homme d'église vont également se faire ressentir dans le pré, jouxtant le lieu sacré.

Le curé avait en effet pour habitude de s'adresser à ses occupants tous les matins, moutons, chèvres, bouc, sous le regard curieux d'autres animaux également.
Pour tous ces derniers, le curé était l'incarnation de... Dieu.

Certes, il parlait une langue que personne ne comprenait, mais il distribuait des friandises, et pour beaucoup, c'était là une preuve bien suffisante.

Mais sa disparition allait avoir les mêmes répercussions, tant dans le village que dans le pré... diviser ses occupants.

A qui profite le crime ?
Pourquoi ?

Un album que j'ai vraiment beaucoup apprécié et qui vient de s'installer à coup sûr dans mon top 3 de cette année 2021 pour un bon moment !!!