Critique de cicou45

Passionnée de mythologie, j'ai emprunté cette série de complètement par hasard 'enfin, pas complètement puisque je me suis laissée guidée par le résumé qui se trouve en quatrième de couverture).

Ici, on découvre le personnage de Luuna, la fille du chef de tribu des Paumakos qui doit vivre sa Grande Nuit ce soir-là. Pourquoi dis-je Grande Nuit ? Il s'agit de celle où elle doit être initiée et passer la nuit entière au coeur de la forêt et rencontrer son Totem, c'est-à-dire, un esprit animal qui la guidera tout au long de sa vie.
Cependant, rien ne se passe comme prévu car il se trouve justement que cette nui-ci n'est pas une nuit comme les autres et qu'un esprit maléfique hante les lieux de la forêt, bien décidé à s'accaparer les pouvoirs de Luuna et de la convaincre à rejoindre les forces du Mal. de plus, le totem qui a choisi Luuna n'est pas Un mais Deux (ce qui est très mauvais signe) loups et qui sont bien décidés à la suivre, non pas uniquement en pensée mais également physiquement, où qu'elle se rende.

Le vieux chêne dans lequel se trouve un esprit pacifique lui conseille d'aller prendre conseil auprès du Grand Cerf Kayuyumari. Saura-t-il trouver les réponses aux questions qu'elle se pose ?
Parviendra-telle à rejoindre sa tribu saine et sauve ?

J'ai été un peu déçue par les couleurs que j'ai trouvé trop criardes mais le graphisme est très bien travaillé et l'intrigue s'annonce bien. A voir !