Critique de dunemariejose

Emprunté à la bibliothèque, parce que j'en ai déjà plusieurs du genre, ce livre m'a enchanté par la facilité d'emploi, ce sont toutes des plantes que la plupart d'entre nous connaissent, tel l'ail des ours, le pissenlit ou l'ortie. Les recettes sont faciles et très diversifiées: on y trouve non seulement à boire et à manger, mais aussi de quoi entretenir son corps et même son linge. le livre commence par détailler différentes façons de cueillir et de conserver les plantes, puis d'en d'extraire: les principes actifs: dans l'eau, dans l'huile ou dans l'acool selon la nature de ce que l'on veut obtenir. Les plantes avec leurs recettes sont classées par saison: une mayonnaise façon aïoli des ours, l'huile rouge de millepertuis, (ou herbe de St Jean), un thé de ronce aux saveurs de rose et de framboise et même un gel minceur au lierre grimpant.
Comme je vais devoir le rendre bientôt, je ne me pose qu'une seule question, aller à la librairie pour le commander avant ou après le passage à la bibliothèque, pardon aujourd'hui on dit médiathèque, car l'offre s'est bien diversifiée.