Critique de babounette

Reçu grâce à Masse critique et aux éditions du Lampion que je remercie vivement pour, l'un de m'avoir sélectionnée pour ce livre et l'autre de me l'avoir envoyé avec un gentil mot d'accompagnement de Jean-François Durand.
Tout d'abord, il faut que je vous dise que je suis fan d'oiseaux, je les observe, les nourris, les abreuve... depuis des années, donc, ce petit livre est tombé à point chez moi, d'autant plus que j'ai des petits-enfants férus d'histoires de toutes sortes. Cette petite hirondelle ne voulait pas voler, elle avait peur de s'élancer dans l'immensité du ciel. Alors, elle demande de l'aide, au rossignol d'abord, qui lui dit qu'il ne peut pas parce qu'il vole bien sûr, mais qu'il préfère chanter et ainsi de suite avec d'autres oiseaux qui ont chacun une spécificité bien à eux. Jusqu'au jour où elle demande au martinet, qui lui dit de se lancer vers l'horizon et notre petite amie sprend son courage à deux ailes et ... s'envole. Cette petite histoire est accompagnée de ravissants dessins aux couleurs chaudes, on ouvrirait le livre presque rien que pour ceux-ci. Pour les petits, à raconter avant d'aller au pays des rêves.