Critique de lessorcieres

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des Masse critique de Babelio et nous les remercions ainsi que Les éditions du Lampion

Une jeune hirondelle qui ne sait comment voler va demander conseil à ses amis oiseaux de toutes plumes. Mais chacun est occupé et n'ont pas de temps à perdre pour cela jusqu'au jour où elle rencontre le martinet.

L'hirondelle qui voulait apprendre à voler est un très joli conte qui apprend que pour réussir quelque chose il faut essayer par soi même et ne pas attendre tout des autres.

Ce livre au format original (17*13) est un petit bijou très poétique. Les dessins façon collage, la plupart sur deux pages, sont très beaux et amusants ce qui va ravir les petits bouts. L'hirondelle se déplace tour à tour en cerf-volant, en parapluie, en bateau de papier et même en ULM !

Le texte est composé de phrases courtes et répétitives ce qui donne un contexte familier pour l'enfant jusqu'au dénouement qui donne une douce leçon de morale.

Je pense que ce livre est destiné au plus jeune enfant et j'aurais voulu une couverture et des pages un peu plus résistantes aux assauts baveux des petits.

J'ai été enchantée par cette découverte de l'auteur et de la maison d'édition qui à l'air d'avoir un joli catalogue
Lien : http://memelessorciereslisen..