Critique de NinaMarquez

Sans fard ni paillettes, il déboule sur les plateaux télé, nous fait rire, nous interroge, nous démontre que rien n'est impossible. Il relève des défis fulgurants, écrits des livres, fonde une académie de natation de haut niveau dont l'objectif est de « Nager vers Paris 2024. » Avec des projets plein la tête, il aime frôler l'impensable, dépasser non pas ses limites (car il n'en a pas) mais les nôtres. Face à lui, soyons francs, nous faisons pâle figure. J'ouvre le livre. Et vlan ! Je découvre un parcours inouï et un homme élégant. Elégant ? En effet. Saviez-vous que le mot « élégance » vient du latin « elegantia » et signifie « qui sait choisir. » Certes, dans ce livre, il n'est pas question de dénicher des vêtements ou des chaussures. Quoique ça risque d'être drôle en même temps. Non, Philippe, lui, a choisi de vivre. Et c'est follement plus excitant, moins ennuyeux qu'un jour de grandes soldes. En lisant ce livre, vous allez rire, aimer et comprendre que l'essentiel est de réaliser vos rêves, même les plus fous, de vous éclater, d'être heureux, d'avoir la main sur le coeur à défaut de l'avoir dans la poche et de faire, comme Philippe, chaque matin, un joli pied de nez à la vie !