Critique de I_Meliodas

Merci aux Editions Caurette et à Babelio pour leur confiance.
Je ne connaissais pas du tout Cromwell au départ et son oeuvre m'était totalement inconnue … Mais en voyant la couverture de cet Art Book lors de la dernière masse critique j'avoue que j'ai eu envie de découvrir ce qu'il pouvait bien se cacher derrière cette illustration et derrière cet artiste.

Cet Art Book va nous plonger en plein coeur de l'univers de Cromwell en nous présentant sa carrière, ses débuts, les premiers travaux qu'il a effectués (affiches, planches, croquis et autres). Puis on découvre l'avancée de son travail et les étapes de ses créations. Il va nous parler de certaines techniques, mais jamais de manière fortement approfondie. le plus important ce sont ses représentations, ses dessins, les observer et ressentir ce que l'auteur veut nous faire parvenir à travers un personnage, un paysage, …
C'est un livre qu'on prend le temps de découvrir, le but n'est pas de tournée toutes les pages en une fois. le but est de découvrir chaque dessin seul ou en groupe, découvrir une technique, un modèle, … Bref c'est prendre son temps devant ces représentations.
Comme dis plus haut, je ne connaissais pas du tout, mais j'ai été impressionnée par ce que j'ai pu voir. Certains dessins sont tout simplement magnifiques et dégagent quelque chose d'incroyable.
En bref, un ouvrage avec de très beaux dessins pour découvrir ou redécouvrir Cromwell !