Critique de badpx

Merci à Babelio et aux éditions Caurette... je me suis régalée.
Pour commencer, j'avais totalement zapper, la masse critique, quand je me suis connectée dans l'après midi, il ne restait que 3 livres disponibles... dont celui ci... Cromwell.... ça a gratouillé quelques neurones, et fait ressurgir le souvenir de ma lecture du Dernier des mohicans.
Le seul livre de ce dessinateur que j'ai lu, mais que j'avais adoré pour son graphisme.
Donc pourquoi pas se plonger dans son univers.
Je coche, le livre .... et il a été pour moi.
Quand je l'ai eu en main, je me suis dit "Ouaouh"... c'est déjà un bel objet, je l'ai rapidement feuilleté : je devais partir, et je n'avais pas le temps de m'y attarder.
Parce qu'ensuite, je m'y suis attardée : page par page, croquis par croquis, zone par zone : c'était un régal. J'ai découvert le monde de ce dessinateur, et je me dit qu'il va falloir que le lise d'autres BD. Parce que je suis conquise par ces personnages, ce trait. Je n'ai jamais su expliqué ce qui me touche dans un dessin. Là ça semble si évident... si facile : ces croquis au bic 4 couleurs.
Et ensuite, ces "mini toiles" me donnent l'impression que c'est fait en 3 coups de pinceau.
Mais j'adore.

Et petit bonus dans le colis, une carte postale avec un chouette dessin qui va devenir un chouette marque page : merci Aziyadé.