Critique de josette-costeux

J'ai été très déçue par ce roman ! Trop d'incohérences, trop de clichés...Je crois sincèrement que cet auteur a "mal vieilli" et j'ai repensé à mon professeur de français de poésie (il y a quand même pas mal d'années maintenant !) qui nous disait qu'elle lisait Cronin lorsqu'elle avait la grippe...elle avait raison ! j'ai toutefois continué ma lecture car j'attendais un déclic mais ce n'est pas arrivé . Et le livre terminé, je me demande pour quelle raison l'auteur a situé son histoire au moment de la montée du nazisme. Ces aventures auraient pu se dérouler à n'importe quel moment. Certains personnages vivent dans l'opulence et les ennuis des autres sont résolus à coup de chèques et de pourboires. J'ai perçu cela comme un manque de respect par rapport aux personnes qui souffraient de ce régime mais c'est tout à fait personnel. Je ne retiendrai que la jeune Rudi dont les valeurs humaines sont même peu mises en évidence, c'est la seule belle surprise de cette histoire.