Critique de Mariellepassionlivres

Malheureusement, c'est une petite déception pour moi. Je ne suis pas parvenue à entrer complètement dans cette histoire, je n'ai pas su créer de liens forts avec Lenni et Margot et j'ai trouvé quelques longueurs au récit.
La relation entre Lenni et Margot est néanmoins très touchante et malgré tout j'ai aimé me plonger dans leurs souvenirs respectifs, apprendre à mieux les connaitre, en savoir plus sur leur vie passée. Ce sont les passages du roman que j'ai préférés, les retours dans le passé.
Margot a eu une vie bien remplie et du haut de ses 83 ans, elle est toujours très habile et très alerte. Elle va combler la solitude de Lenni et ensemble, elles vont raconter leurs histoires, leurs souvenirs à travers des peintures afin qu'il reste quelque chose d'elles quand elles ne seront plus là. J'ai trouvé l'idée très originale et malgré la tristesse de leur situation, l'autrice n'est pas tombée dans le dramatique, c'est resté très léger et parfois même drôle dans certaines situations.
Il y a aussi une petite chose qui m'a gênée, c'est que certains personnages qui font partie du personnel hospitalier ont été anonymisés. Je n'ai pas compris pourquoi ne pas leur avoir donné de nom, cela aurait aidé à créer un lien qui me semble d'autant plus important dans la situation de Lenni et Margot.
Une thématique très intéressante mais une lecture un peu décevante pour moi malheureusement.