Critique de lilou_all_star

Ce roman c'est vraiment une belle leçon de vie. Elle est courte alors foncez ! Vivez ce que vous avez envie de vivre et éclatez-vous !

Ce roman parle de Lenni & Margot. L'une a 17 ans, l'autre en a 83 et pourtant, toutes les deux arrivent en bout de course ..
Elles vont se découvrir une passion commune, la peinture, qui va les réunir pour retracer leur vie en tableaux, 100 ans de vie, l'âge qu'elles ont à elles deux

Ce roman est touchant, émouvant. Il nous parle de la force et de la résilience de nos deux personnages, prêtes à profiter de leur vie jusqu'au bout.
Malgré le sujet difficile des soins palliatifs, on ne tombe absolument pas dans le pathos.
On y découvre au fur et à mesure la vie de chacune, leurs plus beaux souvenirs comme les plus tristes.

La peinture devient leur rendez-vous quotidien, celui que nous nous mettons à espérer également, ayant trop peur que ça s'arrête brutalement.

Je me suis attachée à Lenni la rebelle et Margot le rayon de soleil
J'ai eu du mal à les quitter en refermant ce livre qui m'a fait verser quelques larmes