Critique de regina_falange

Noel arrive à grands pas et étant nounou je cherche toujours plein de nouvelles activités à proposer aux enfants, j'étais pas mal intriguée par ce livre et quelle surprise de voir qu'en fait ce n'était pas seulement un ouvrage remplie d'idées et de modes d'emplois mais carrément un support avec tout le nécessaire à la réalisation de jeux ludiques et d'activités créatives. Munie d'une paire de ciseaux, d'un bâton de colle, des crayons et feutres et de pailles, nous voila paré pour se lancer dans nos petits papiers de noël.
***
Une large gamme nous est proposée ici, de la réalisation de décorations de noël en 3D, (guirlandes, sapins de noël, anges, flocons de neige, origami) aux jeux ludiques à fabriquer soit même (comme le mémory, quilles, lancer de boules de neige) ou à remplir sur le livre (comme le labyrinthe, chercher les objets sur une image etc.) des coloriages libres, inventifs ou selon des règles et même un photobooth qui promet une séance photo fun. Il y a de quoi faire en attendant noël.
***
Proposé à une petite fille âgée de 5 ans, âge minimum requis pour ce livre, elle a adoré ! Découper, coller, créer, jouer, inventer, elle était ravie de voir toutes les possibilités qui s'offraient à elle. Malgré tout, c'est un peu limite pour certaine créations, notamment dans le découpage où l'expérience n'est pas encore assez acquise, je lui ai donc laissé les traits droits et je m'occupe des parties les plus délicates, étant donné que nous le faisons ensemble, ce n'est pas dérangeant et au contraire c'est toujours mieux de partager ces moments.
Les +:
- la diveristé des activités proposées
- un grand format pratique
- tout est présent dans le livre sans avoir à investir dans du matériel supplémentaire
- les dessins sont plein de pep's
- mieux qu'un calendrier de l'avant, une activité différente chaque jours en attendant noel
Les - :
- 5ans est peut être un peu juste pour certaines travaux, un enfant seul ne pourrait pas profiter pleinement.