Critique de MrPoivre

[extrait] « Graphiquement le travail que livre Tyler Cook sur Petrograd est assez agréable à l'oeil. Il nous offre un dessin clair, mais « lâché », visiblement réalisé au pinceau. le tout étant relevé par des aplats d'encre, ou d'aquarelle, au ton sépia. L'ensemble donne à Petrograd un ton mélancolique, et renforce l'aspect « historique » de l'oeuvre. Mais si le rendu est expressif et colle bien à l'ambiance, il peut parfois gêner. En effet, ce style à la fois souple et épuré, s'il est agréable à l'oeil se prête généralement mieux à des personnages ayant des traits un peu caricaturaux. Ce qui est naturellement compliqué lorsqu'on réalise une BD historique pour laquelle il faut dessiner des personnages conformes à leurs modèles de chair et de sang. Modèles qui sont parfois dénués de traits physiques marquants. du coup, en particulier lorsque les personnages changent de tenue, on peut éprouver une petite difficulté à reconnaître qui est qui. Mais rien de grave. »
Lien : https://topcomics.fr/petrogr..