Critique de Odile17

Un joli petit album, au format pratique car peu encombrant, facile à prendre en mains par les enfants. Et quel plaisir de lire une histoire de Noëlle... sans Noël ! Un livre qui devrait faire plaisir à tous ceux nés un 25 décembre et qui voient parfois leur anniversaire supplanté par la fête de Noël. Ici, c'est Noëlle la gazelle qui organise une fête pour son anniversaire, tous ses amis répondent présent et viennent partager une bûche en chocolat au milieu des décorations et des cadeaux d'anniversaire. Cette histoire a enchanté mes enfants de 4 et 2 ans, et moi aussi ! J'ai apprécié l'histoire, les rimes agréables à l'oreille qui rythment bien le récit, les illustrations bien colorées et mignonnes. Mes enfants ont dû aimer beaucoup de choses dont une en particulier : le petit jeu proposé à la dernière page, qui consiste à reprendre l'histoire depuis le début pour trouver les poussins cachés à chaque page !