Critique de Jelistulisnousaimons

Grâce à la Masse Critique j'ai pu découvrir une nouvelle autrice mais aussi une maison d'édition donc merci à Babelio et à Nestiveqnen pour cet envoi.

Ce fut donc une lecture absolument géniale. J'ai adoré ce premier tome. L'univers de l'autrice est original et sa plume très agréable. Humour, personnages forts, références pop culture qui donnent le sourire bref un vrai bon moment de lecture.

Côté histoire, Eva est revenue à Strasbourg au chevet de son père gravement malade. Un matin, elle se réveille en se rendant compte que tous les habitants ou presque ont disparu. Son seul et unique indice, une pièce de puzzle tatouée sur son corps. Commence alors une quête incroyable à travers la France pour trouver les pièces manquantes et la raison de tout ce bouleversement.

On sent clairement l'influence Kingienne dans cet ouvrage, j'ai beaucoup pensé au Fléau en lisant et j'ai beaucoup aimé cette narration plutôt lente et descriptive. Cela peut paraître long par moment mais cela permet de s'identifier aux personnages et de s'immerger totalement dans cet univers.
J'ai adoré parcourir cette France amputée de la plupart de ses habitants, littéralement coupée en deux, avec au nord un froid polaire et au sud une canicule à peine supportable. le chemin que parcourt Eva et ses amis rencontrés au fil de son périple est très bien décrit, l'autrice a su mêler sa connaissance de notre beau territoire à travers de belles descriptions très bien réalisées avec les éléments fantastiques et fantasques de son univers.

Et cette fin? Mon Dieu mais je ne m'attendais tellement pas à ça !!! Je n'ai rien vu venir et cela a totalement fonctionné avec moi, il est clair que si j'avais eu le tome 2 sous la main, j'aurais sauté dessus sans me poser de question.

En tout cas, il est évident que je vous conseille cette lecture si vous voulez découvrir une autrice talentueuse et un univers fantastique très original.