Critique de ccamille_ch

Tout d'abord, j'ai préféré ce second tome au premier car il regorgeait de nombreux rebondissements et de suspense. En effet, ce tome permet de comprendre plus de choses sur les origines du voyage dans le temps et notamment sur Jackson. Jackson est d'ailleurs un protagoniste que j'apprécie beaucoup, il ne tombe pas dans la caricature ou le stéréotype du jeune adulte perdu qui découvre ses pouvoirs et ses origines. L'auteur a construit un personnage profond qui se remet en question sans se victimiser ou se positionner en tant "qu'élu". le retournement de situation à la fin était totalement inattendu et je vais m'empresser de découvrir la fin de cette trilogie (même si ça signifie lire le tome trois en anglais car il n'a jamais été traduit en Français^^). J'ai été enchanté de découvrir de nouveaux personnages dans ce second tome, tels que des femmes fortes et indépendantes.
Cependant, il y a tout de même quelques bémols dans ce récit. Encore une fois le style d'écriture ne m'a pas plus, même si certains passages sont émouvants et profonds, je trouve que la lecture n'est pas fluide. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages impliqués dans certains extraits ce qui me perdait parfois dans ma lecture et empêchait ma bonne compréhension de l'histoire. En parlant de cela, je dois dire que je n'ai pas tout compris dans ce roman...en effet le fonctionnement du voyage temporel est difficile à aborder et à expliquer. J'ai trouvé que dans ce livre certains points n'étaient pas assez clairs. de plus, je n'ai parfois pas très bien compris certains moments de l'intrigue car l'auteur rajoute du mystère et de nouveaux questionnements sans même avoir répondu aux éléments inconnus précédents... J'espère que le troisième tome me permettra de mieux comprendre ces aspects de l'histoire.
En conclusion, ce second tome est un bon roman d'espionnage, cependant j'ai trouvé que l'intrigue partait un peu dans tous les sens ce qui m'a empêché de comprendre toute l'histoire.