Critique de les_lecturesdalice

Avant de commencer cette chronique, j'aimerai remercier les éditions Rebelle pour l'envoi de ce service de presse dans le cadre de notre partenariat.

C'était une excellente lecture ! le world building est bien développé, on a une politique qui est mise en place (et donc son lot de complots) même si l'action se déroule dans notre monde. L'autrice a inventé tout un monde parallèle, peut-on dire, avec les créatures surnaturelles comme les sorciers, les nymphes et les satyres. Même si elles vivent dans le monde humain, elles ont leur propre politique, leur propre enjeux et leur propre Histoire (même si elle est étroitement imbriquée dans l'Histoire humaine). La plume est fluide, l'action rythmée et on dévore les pages sans s'en rendre compte.

Les personnages sont bien développés aussi, ils ne sont pas tout blanc ou tout noir. Laura (quel beau prénom 👀), la meilleure amie du PPF, est le personnage auquel j'ai pu me reconnaître le mieux (non pas juste à cause de son prénom, quoi que ça a aidé, mais aussi grâce à certaines facettes de sa personnalité). Les autres personnages, Guillaume, Agathe, Matthieu, ne sont pas en reste. On a un Golden Trio avec Maddie, Laura et Matthieu. Leur amitié est très belle et la confiance règne entre ces trois acolytes.

On a de la romance aussi. Je n'en voulais pas, j'avoue. Puis j'ai fini par l'accepter, la vouloir, la désirer et sourire comme une idiote quand les deux protagonistes étaient ensembles. Elle n'a pas la place principale dans ce tome, elle apporte quelque chose à l'histoire (et ça sera sûrement compléter par le tome 2). Bref, je veux lire le tome 2 🤓