Critique de emma-feu

Dernier tome ! Si vous avez suivi les commentaires du précédent tome : vous avez compris que j'ai adoré le tome 3.
Complémentaire avec le deuxième tome, vous devez le lire à la suite. On retrouve Héloïne qui, suite à une grosse révélation par une prophétesse, décide de s'enfuir loin de ses proches pour les protéger. Mais on ne fuit pas son passé et bientôt ce dernier arrivera rapidement et de manière violente.
Héloïne a bien évolué dans ce tome au point d'être indépendante, au niveau de la force de son chéri, mais elle reste encore un peu naïve sur certains points : comme la notion du bien et du mal. Mais dans l'ensemble, ce roman se lit rapidement, lisible et pas d'éléments qui ne sert à rien. Les moments de détente permettent au lecteur de faire une pause dans la lecture tout en donnant une touche d'humour.
Seul deux éléments me gênent : le lien de confiance avec les Amazones et la fin. Héloïne a réussi à obtenir une confiance par la reine des Amazones et aussi par la cheffe des armées. Et pourtant pendant la grande bataille, les Amazones et Héloïne ont été éclipsé. Après tout ce développement, j'ai été un peu déçu.
Quand à la fin, je m'attendais à avoir des informations plus loin dans le temps. Certe ouverte qui laisse l'imagination aux lecteurs mais qui laisse peut être entrevoir une suite.