AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de colorandbook


: Je suis quelqu'un de très difficile niveau romance, surtout quand il s'agît de New Adult. Je suis régulièrement déçue. Mais cette fois ci, avec cette saga là ça la vraiment fait une fois encore pour ce deuxième tome.

L'histoire de Jet et Ayden est soit très simple, mais j'ai beaucoup aimé ce tome.
Que ce soit le passé torturé d'Ayden, quelle essaie de fuir ou la relation torturée de Jet avec sa famille, cela apporte beaucoup de piquants à leurs relations.

Les personnages sont tout aussi intéressants que dans le premier tome, j'ai tout de fois préféré Rule à Jet, en revanche, j'ai préféré Ayden à Shaw. Ils ne manquent ni de caractère, ni de nuances.

J'apprécie toujours autant la plume de l'auteur, ce qui est rare avec du "New adult". Pour moi, c'est une très bonne saga de ce genre. Une jolie romance très intéressante, et agréable à lire.






Les personnages :



Nous retrouvons la bande des Marked Men que l'on avais découvert dans le 1er tome. Mais cette fois c'est au tour de Jet le rockeur et Ayden la meilleure amie de Shaw d'y passer


Tout d'abord, il y a Jet c'est un jeune rockeur, il est vraiment excellent, mais ne rêve pas de gloire. Il a des relations tumultueuses avec sa famille et surtout avec son père. C'est un jeune homme gentil, attentionné, protecteur. Entre son passé et ses tournées, il est très intéressant.
On retrouve aussi Ayden. C'est une fille vraiment torturée par son passé. Elle cherche à tout prix à le fuir. Elle est intelligente, courageuse, un peu indécise, elle cherche à tout prix à changer. Je l'ai trouvé très intéressante et touchante. Je l'ai vraiment adorée.


Puis il y a la mère et le père de Jet.
Sa mère est une gentille femme, mais elle est totalement soumise aux excès de son marie. Elle se laisse totalement faire, sans jamais rien dire. du coup, elle souffre beaucoup.
Son père en revanche, est un homme infâme. Il pense seulement à boire, coucher, et faire la fête. Il n'hésite pas à blesser sa femme et son fils pour revivre sa jeunesse.


On a aussi Cora. C'est la colocataire de Jet et Ayden. C'est une fille avec un caractère de feu. Elle est drôle, gentille, attentionnée, loyale. C'est une amie en or. J'adore son humour. (J'ai hâte de plus la découvrir dans le tome 3 qui sera centré sur elle)


Puis on a retrouvé Rowdy. C'est le meilleur ami de Jet. On le voit bien plus que dans le 1er tome. J'ai découvert un garçon doux, gentil et un excellent ami. Il est toujours là pour Jet ! Dans n'importe quelle situation.
Il y a aussi Nashe un autre amis de Jet et la bande. Cependant on le voit très peu dans ce tome-ci.

On retrouve également Rule et Shaw les personnages principaux du tome précédent. J'étais très contente de les retrouver, et d'avoir un peu de leurs nouvelles.
Shaw est vraiment une bonne amie pour Ayden.
Quand à Rule il fait tout pour la protéger et mettre nos deux tourtereaux ensemble.

Enfin il y a Asa le frère d'Ayden , c'est un jeune garçon au passé aussi torturé qu'elle. Il ne fait que des erreurs, ce qui ce répercute sur sa soeur. Il est égoïste, calculateur, manipulateur. Malgré tout, j'ai trouvé son personnages très intéressant.



L'histoire :



Tout commence par une soirée de concert où Jet est en scène. A la fin du concert il refuse les avances d'Ayden.




Puis, on se retrouve immédiatement, plongé 1 an plus tard. Jet à rejoins la collocation d'Ayden et Cora. Il enchaine les filles, Cora et Ayden s'amuse même à les noter.

Ayden, quand à elle, sort avec un autre garçon, pour essayer d'oublier Jet.

On ressent une vrai tension entre nos deux personnages. Ils sont vraiment attiré l'un par l'autre, mais ils essaient de le cacher.




Petit à petit, on découvre les raisons de cette distance.

On découvre le passé d'Ayden, que j'ai trouvé terriblement intéressant. C'est d'ailleurs grâce à cela qu'on comprend pourquoi elle désire avoir une relation plus stable et un avenir rassurant.

On découvre aussi les relations destructrices de Jet avec ses parents. Il ne veut absolument pas reproduire les mêmes erreurs que ses parents. Ce qui nous aide aussi à mieux le comprendre.


Cependant, ils n'arrivent plus à résister à leurs pulsions. Ils décident alors de devenir amis, mais... Avec un petit bonus. Cela sera donc uniquement physique entre eux. Mais, dans la vrai vie, rien n'ai aussi simple... le passé d'Ayden reviens au galop, Jet dois partir en tourné en Europe. Des sentiments mutuels qu'ils renient tout les deux. Une histoire d'amour semée d'embuche, comme je les aime.




Puis viens la fin, un peu prévisible certes. Mais aussi trop rapide, selon moi, ce qui m'a un peu déçu. Mais dans l'ensemble j'ai trouvé leur relation très intéressante et plaisante a lire.







L'auteur :



Jay Cownover a une plume totalement addictive. J'ai adoré le fait qu'elle utilise l'alternance de point de vue entre nos deux personnages. J'ai aussi beaucoup apprécié que les scènes sexuelles ne soit pas énormément présentes, même si elle le sont un peu plus que dans le premier tome. Cependant, comme dans celui-ci elle ne sont toujours pas vulgaire.

Elle écrit vraiment très bien, ce livre se lis tout seule.

J'ai hâte de lire la suite de cette saga !







Conclusion :

Dans l'ensemble c'est vraiment un excellent roman. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire et la plume de l'auteur.
Ce qui on peur des scènes de sexe dans le genre "New Adult" sachez que dans ce 2eme tome, elle ne sont pas énormément présentes et pas très vulgaires.
Je vous le conseille vraiment, il est addictif et on passe un super moment de lecture. Surtout que je suis très difficile en romance New Adult.
Cependant, je l'est un peu moins aimé que le 1er tome, car j'avais eu un petit coup de coeur pour Rule, mais tout le reste est vraiment très bien et intéressant.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}