AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Beli_LivreSaVie


C'est une série qui était très attendue, je remercie les éditions Hugo Roman pour ce service presse que j'ai dévoré ! Encore une lecture très addictive qu'il est impossible de lâcher quand on la commence.

J'ai beaucoup aimé la façon dont les personnages sont décrits, l'auteure les explore vraiment en détails, tant dans leur physique que leurs caractéristiques psychologiques, c'est vraiment plaisant de les découvrir. La description de Rule, ses tatouages, ses percings, ses coupes de cheveux, tout est y décrit avec tellement de détails que l'on se l'imagine parfaitement bien. Rule est un jeune homme en marge de sa famille qui n'accepte pas ses choix : tatoueur, il vit de sa passion. Tous les dimanche, Shaw qu'il connait depuis leur jeunesse passe le prendre pour aller au repas dominical chez ses parents, dernier lien qu'il entretient avec eux.

Shaw le connait depuis qu'elle a quatorze ans, lui en avait alors dix-sept. C'est Remy le frère jumeau de Rule, qui l'a ramené chez eux alors qu'elle était malheureuse et seule, il la prend ainsi sous son aile, ils deviendront tous deux inséparables. Rule et Remy ont beau être jumeaux, se ressemblant physiquement, ils sont aussi très différents, Remy est très proche de sa famille, tandis que Rule semble être celui qui ne les satisfait jamais. Tandis que Shaw passe tout son temps auprès de Remy, c'est Rule qui va faire battre son coeur : dès leur rencontre elle en tombe immédiatement amoureuse, alors qu'elle devient la meilleure amie de Remy.

La situation n'est pourtant pas claire : tout le monde pense que Remy et Shaw sont en couple, aucun n'affirme ou prétend le contraire et Rule s'éloigne peu à peu de sa famille. L'accident qui coutera la vie à Remy causera la fin de ses relations avec ses parents, qui lui reprochent tant de choses dans son attitude jusqu'à lui reprocher le décès de Remy.
Shaw ne voit pas les choses ainsi, elle persiste à tenter de maintenir une relation entre Rule et sa famille, il a aussi un grand frère dans l'armée. Mais la situation pour elle devient de plus en plus compliquée, car elle est confrontée chaque dimanche aux conquêtes de Rule. Quel déchirement à chaque fois pour elle que de le trouver avec une fille différente à chaque fois, elle tente de se blinder au maximum pour ne pas craquer mais c'est de plus en plus difficile pour elle.

Shaw a passé plus de temps dans la famille Archer que chez elle, ses parents sont très particuliers et tentent de lui dicter sa conduite : essayant ainsi de régenter sa vie. Ils n'ont jamais vu d'un bon oeil qu'elle côtoie les Archer et surtout Rule, si peu en adéquation avec leur famille si bien sous tous rapports. Shaw est plutôt malheureuse de ses rapports avec sa famille, c'est pour ça qu'elle est si attachée à Rule et sa famille, qui l'ont accueillis durant toutes ses années. Elle tente de satisfaire leurs exigences au mieux pour éviter les conflits, sauf qu'elle arrive à un moment de sa vie où leurs desiderata dépassent l'entendement : ils souhaiteraient qu'elle épouse un homme qu'elle n'aime pas et qui ne semble pas comprendre qu'elle ne veut pas de lui. Malgré les facilités financières que lui offrent sa famille, Shaw est une jeune femme indépendante qui tente de mener de front ses études et son petit boulot de serveuse, elle est bien décidée à diriger sa vie seule et à prendre elle même ses décisions.

Puis un jour Rule se rend compte que Shaw a grandit et que sous son aspect stricte, se cache une jeune femme attirante et sexy ! Au delà de son attirance pour elle, il se voudra au départ protecteur, face à cet ex qui la harcèle pour ensuite s'attacher petit à petit mais tout en gardant ses distances car il n'est pas question de trop s'ouvrir. Leur relation se voudra tumultueuse, intense mais on découvre un Rule attachant, prévenant qu'il est bien agréable de cotoyer.
C'est un personnage qui m'a fait fondre, il est touchant, on sent que par bien des aspects, il cherche sa place mais il est aussi torturé à l'intérieur et cet aspect mettra bien à mal Shaw qui va souffrir de son attitude.

J'ai adoré le personnage de Rule, tant physiquement que moralement, sa relation avec Shaw est très intéressante et elle est celle qui le connait suffisamment pour savoir de quelle façon mener tel ou tel combat. Bien des choses ont été cachées par le passé, la relation particulière de Shaw et Remy met à mal celle qu'elle vit avec Rule, les conflits familiaux et les raisons pour lesquels ils ont lieu sont bien ombrageux. L'histoire de Shaw avec son ex vient compliquer les choses, c'est plutôt captivant de les suivre. On ne suit pas seulement une relation de couple, non on vit les relations familiales de chacun avec des tenants et aboutissants très troubles.

Autour d'eux, chaque personnage a son importance, les amis, frères, tous sont décrits et tous évoluent ensemble et prennent part à cette relation qui s'instaure entre Shaw et Rule, on en retrouvera plusieurs dans les prochains tomes. La découverte de leurs personnalités donnent très envie d'en apprendre encore plus sur eux.
C'est un premier tome très accrocheur, presque un coup de coeur, disons que j'ai eu le coup de coeur pour le personnage de Rule, oui ! Une série à lire, à dévorer surtout avec plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}