Critique de xLalou

C'est le genre de romance auquel je n'adhère malheureusement pas, et sans même pouvoir expliquer concrètement pourquoi. Je n'y arrive pas avec certains New Adult, je m'y efforce mais ça ne se passe pas. Les personnages ne me touchent pas, l'action est inexistante, les relations autres que la principale sont creuses et l'histoire d'amour est bien trop surfaite pour être crédible et touchante. En fait, vous savez, le cliché (sous toutes les coutures et toutes les formes) dans la romance, j'aime ça quand c'est bien exploité. Je peux même adorer ça, car parfois, c'est si beau et si magique. Là, ça ne l'était pas. Je me suis ennuyée au possible, les émotions n'ont pas été présentes, leurs problèmes respectifs m'ont paru inintéressants et je n'ai pas pu finir le livre d'une autre manière que par la lecture en diagonale.
Bref. Une mauvaise lecture, mais ce n'est pas une déception, je n'en ai espéré rien. En effet, j'ai appris une chose depuis le temps : En New Adult, il ne faut jamais s'attendre à du bon : ça donne des rides.