AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OLDB


Depuis sa sortie, ce livre était dans ma WishList ainsi que Bad de la même auteure, et ayant longtemps hésité devant le rayon, entre les deux, j'ai finalement jeté mon dévolu sur celui-ci, et je ne le regrette pas du tout.

L'histoire est celle de Shaw, jeune femme de 19 ans, peu proche de ses parents mais très proche de la famille Archer, qu'elle considère comme sa famille d'adoption. Lorsqu'elle était adolescente, une histoire s'est créée entre elle et Remy, un des trois frères Archer, mais après qu'un accident l'ai privé de cet être cher, elle est tout de même resté une partie essentielle de cette famille. Très proche des parents et de Rome, le frère le plus âgé, elle reste tout de même très distante de Rule, frère jumeau de Remy. Ces deux-là ne s'entendent pas très bien, malgré toute l'attention que lui porte Shaw, Rule reste distant envers elle, il la considère seulement comme l'ex de son frère, rien de plus. Mais ces deux-là n'en resteront pas là...

J'ai beaucoup aimé l'histoire, certes absolument pas originale, et déjà vu et revu, mais tout de même sympa, les personnages sont attachants, et l'auteure sait mêler bonheur et tristesse.
Dès les premières pages, on fait la connaissance de Rule, jeune homme de 22 ans, et au lit avec une jeune femme rencontré la veille, en bon coureur de jupons qu'il est. Quelques pages plus tard, on rencontre Shaw, qui est à l'opposé de Rule, jeune femme sérieuse, bien habillée et de bonne famille. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, même s'ils restent tout de même le cliché des personnages de ce genre de lecture.
On rencontre aussi les personnages des deux tomes suivants, tout aussi sympathiques que nos personnages principaux.

Le livre est à deux voix, ce qui fait que l'on comprend ce que ressentent nos deux personnages individuellement.

A part ces bons points, je dois tout de même avouer que l'histoire n'est pas originale, les personnages non plus, c'est du vu et du revu, que ce soit au niveau de l'histoire qu'au niveau de l'écriture.
Il y a aussi ces cent dernières pages qui m'ont un peu ennuyée, et je dois dire que j'étais moins emballée qu'au début de ma lecture.

Mais pour ne pas finir cette chronique sur une note négative, je conseillerais ce livre à tous personne amatrice de ce genre, et même si toutes ces histoires se ressemblent, je dois bien avouer que c'est un de mes styles fétiches, et que malgré ma lassitude parfois, jamais je ne pourrais m'arrêter d'en lire.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}