Critique de MercyThompson

Le roman alterne les points de vue de Rule et de Shaw. J'ai bien aimé le personnage de Shaw bourgeoise et coincée vue par Rule alors qu'elle se révèle totalement différente. Shaw a beaucoup de responsabilités : elle doit amener Rule tous les dimanches aux repas de famille, famille dont les relations sont très tendues.

Rule est vraiment étonné de découvrir que Shaw n'est pas la petite fille de bonne famille qu'il a pu imaginer jusqu'à présent. La jeune femme travaille dans un bar pour être indépendante et se bat aussi dans sa propre famille qui lui dicte ce qu'elle doit faire. Sa mère surtout qui veut la voir sortir avec Gabe, un fils de bonne famille.

Après une nuit passionnée, Rule veut passer plus de temps avec Shaw. Cela convient à la jeune femme au départ, mais que va t-il se passer si elle veut une relation sérieuse ? Car pour Rule, les relations sérieuses ne font pas parties de sa vie. Ils collectionne les conquêtes d'un soir, ce qui lui suffisait jusqu'à cette fameuse soirée avec Shaw.

Au début du roman les deux personnages principaux s'opposent dans leurs comportements face à leurs familles. Alors que Rule s'oppose à sa mère qui voudrait qu'il ressemble à Rémy, son frère jumeau mort dans un accident, Shaw ne veut pas contrarier sa mère. Mais après avoir débuté sa relation avec Rule, la jeune femme va oser s'opposer à sa mère.

Elle va inviter Rule (venu lui rendre visite après une dispute) à un brunch très important organisé par sa mère. Gabe qui ne supporte pas de la voir avec Rule ou plutôt ne supporte pas d'être rejeté pour un garçon aux cheveux teints et tatoué sur tout le corps devient de plus en plus violent avec Shaw.

En parallèle nous avons toujours le questionnement sur les sentiments de Rule qui se rend compte que lui et Shaw deviennent un vrai couple. le jeune homme se pose beaucoup de question. Il va essayer de changer et de devenir le petit-ami parfait ce qui ne va pas plaire à Shaw qui l'acceptait tel qu'il était.

J'ai trouvé quelques longueurs vers la fin du roman notamment sur le questionnement de Rule sur ses sentiments envers Shaw. Je n'ai pas compris non plus pourquoi il en veut à Shaw après que celle-ci est dévoilé le secret de son frère jumeau Rémy. Ce qui était prévisible par la suite, c'est la vengeance de Gabe, qui relance un peu l'histoire.

Après son agression, Shaw décide que cela devient trop compliqué avec Rule et décide de rompre. Pendant cette séparation Rule revoit sa mère et leur relation s'améliore peu à peu. J'ai beaucoup aimé les blessures du passé des personnages et la complexité de leurs relations.

J'ai été totalement conquise à la fin du roman, fin qui introduit le second tome. Ce que j'ai le plus retenu de cette histoire c'est qu'on ne doit pas changer pour se faire aimer d'une personne, elle doit nous accepter tel qu'on est.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..