Critique de Elliepamp

Enfin je commence la fameuse série qui met en scène des beaux mecs tatoués et rebelles. On ne compte plus les éloges pour les Marked Men et j'étais donc très curieuse de me lancer dedans même si je redoute toujours un peu les romances contemporaines.

Alors je précise tout de suite que je n'ai pas adoré ce livre, mais que je ne l'ai pas détesté non plus. Il y a quelques défauts qui m'ont gêné, mais j'ai tout de même bien apprécié cette lecture dans l'ensemble que j'ai lu très rapidement. Je ne vais pas faire de résumé détaillé de l'histoire qui est au final assez convenu : Rule, un bad boy qui cache un coeur tendre sous sa carapace de dur à cuir, et Shaw, une jeune femme vierge (quand vont-ils arrêter de nous mettre ce cliché??) et innocente qui est amoureuse de lui depuis ses 14 ans. Tout les oppose et pourtant nos deux tourtereaux vont passer le roman entier à se chercher des poux, à se rabibocher pour mieux se séparer et ensuite se retrouver etc…

On a là le schéma classique d'une romance New Adult érotique, et c'est ce que je reproche principalement à ce roman. Il n y a aucune surprise sur le déroulé de l'histoire. On devine que le couple va passer son temps à avancer de deux pas pour ensuite reculer de dix… Au final j'ai eu beaucoup de mal avec Shaw que je trouvais plutôt insupportable et compliquée pour pas grand chose. Elle se prend trop la tête la cocotte ! Même si je pourrais en dire autant de Rule, mais je l'ai préféré tout de même. Son background est un peu plus étoffé que celui de Shaw et au final vu ce qu'il a vécu on peut comprendre son comportement (même si ça ne l'excuse pas pour autant). Effectivement, Rule avait un frère jumeau qui est décédé sur la route alors qu'il venait le récupérer à une soirée. Depuis, sa mère reproche à Rule la mort de son frère en lui disant qu'il aurait mieux fallu que ce soit lui qui meurt… Lourd comme situation !

Ce premier tome est donc un roman qui se lit très vite et qui rempli parfaitement le cahier des charges de la romance contemporaine. Ce qui est plutôt sympa, c'est de voir que les personnages secondaires ont leur importance puisque les prochains tomes vont être axés sur eux. Ce ne sont donc pas juste des personnages pour « décorer ».

L'univers du tatouage est plutôt bien représenté même si un peu cliché par moment. En ce qui concerne l'univers du métal et du rock, je ne l'ai pas spécialement ressenti, mais je pense que ce sera plus le cas avec le prochain tome qui est axé sur Jet, le chanteur d'un groupe de métal.

Rule est donc un premier tome pas mauvais, mais pas excellent non plus. Il a le mérite de détendre, de se lire vite mais il n'est pas inoubliable pour ma part car il accumule trop les clichés. Néanmoins je ne serais pas contre de continuer la série et de lire l'histoire de Jet !
Lien : https://repairedeslivres.wor..