Critique de Kipouille

Ce premier tome de Marked Men est sans conteste le meilleur roman de New Romance que j'ai lu. Avis tout à fait subjectif bien sûr.

Marked Men raconte l'histoire de Rule et Shaw, deux personnes qui ne se ressemblent pas vraiment quand on les regarde de l'extérieur mais qui se ressemblent énormément quand on creuse un peu. Rule est un bad boy qui couche avec tout ce qui bouge. Jusque-là rien de particulier. C'est Shaw qui est différente des héroïnes classiques de New Romance. Shaw est une personne forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, fort caractère et qui n'hésites pas à dire ce qu'elle pense. Et l'auteur nous annonce la couleur dès les premières pages. le défaut c'est qu'elle est amoureuse de Rule depuis très longtemps et cet amour à sens unique lui fait beaucoup de mal.

En soit Rule n'est pas un mauvais garçon pour un bad boy. C'est juste qu'il considère les femmes comme interchangeables. Il a un bon boulot, une bonne bande d'amis, une bonne voiture. J'aime beaucoup le personnage de Rule qui cache un gros mal être.

Les personnages secondaires sont aussi hyper attachants. J'ai une petite préférence pour Nash. Bref, des personnages vraiment bien travaillés, une histoire intéressante.