Critique de LoupAlunettes

" Trompe l'oeil". Jeux de mots assurément.
"Trompe l'oeil" est un imagier magnifique et très esthétique, sur la métamorphose et le thème du regard.
Sous nos yeux éblouis, tour à tour une image va nous tromper et nous bluffer, un animal inattendu se cachera derrière la première page, dont le regard animal percé dans la page, en gros plan, nous laissera apercevoir un détail.

Jouant sur l'esthétique d'oiseaux ou d'insectes dont l'habit simulera des yeux ou des pupilles, rappelant aussi les yeux d'autres animaux, l'auteur Crushiform présentera les choses à l'envers, présentant le gros plan des yeux modèle comme un masque, un loup que l'on tombe en tournant la page.
Et c'est la découverte d'un animal rare ou peu connu, un Paon de nuit, un Poisson-papillon à quatre yeux, un Caurale soleil ou un Paon bleu.
C'est ludique.

Il y aura du charme très coloré et géométrique, même la pliure sera mise à contribution pour offrir deux moitiés d'images qui se répondent comme deux ailes de papillon souvent sur ses planches de présentation.
C'est très chouette. Il y aura aussi un jeu de perspective, avec le gros plan (de l'image qui cache) puis le plan général qui suivra à chaque fois ( de l'image cachée).
Ça sera presque une devinette de tenter de reconnaitre le regard animal en gros plan qui ne sera pas nommé. Cela pourra être un serpent, un Mandrill ou un cochon.
Il n'y aura pas leur identification à la fin mais ces animaux mystères, contrairement aux espèces particulières des secondes pages, seront reconnaissables et plus communes ( il vaudrait mieux pour permettre à la jeune cible d'accrocher facilement, la contemplation seule est un peu difficile pour le jeune âge, il aime reconnaitre).
Non, on ne se trompera pas donc pas toujours.
On aime bien.